Rue du Commerce

Sous l’égide du groupe Altarea Cogedim, le site e-commerce de référence Rue du Commerce éditait également “Le Mag”, complément éditorial en ligne abordant les différents univers proposés par le site sous un angle lifestyle. Dans ce cadre, j’étais alors en charge de Jules, la rubrique mode masculine en 2013-2014.

Timefy

Créé en 2009, Timefy était le site de référence en montres design en France. Rattaché au groupe Menlook à l’époque, j’ai ainsi pu contribuer à son contenu éditorial en abordant la montre sous un angle lifestyle.

Georges

Créé en 2014, Georges était le service de styliste privé de Menlook. En véritable reflet du service d’accompagnement offert par les équipes de Menlook, une attention toute particulière était alors portée au contenu du site, sur lequel j’ai pu travailler à la fois pour les courts textes du site en lui-même, et pour le blog de Georges, revenant sur des conseils de style au masculin.

M.Studio

Créée en 2015, M.Studio était une marque de prêt-à-porter pour homme basée à Paris. Dès son lancement, j’ai été en charge de la production de contenu dédié à la marque, des textes de look books aux communiqués de presse.

Celio

En 2015, j’ai collaboré avec l’agence Journey pour la stratégie de contenu web de Celio, l’historique marque française de mode masculine. En coordination avec les communications en boutique, j’ai ainsi été en charge de la production de contenu pour le site internet de Celio, du décryptage de tendances à la mise en avant de produits phares.

Sporty Henri

Sporty Henri était un concept-store en ligne dédié à la mode masculine sous le prisme du lifestyle sportif, piloté par l’ancien handballeur français Henri Tai, et soutenu par le groupe Louboutin. En 2017, en collaboration avec l’agence Ligne 26 et Supergazol, j’ai été en charge de la réalisation d’articles mode homme et lifestyle, ainsi que du copywriting d’éléments d’e-merchandising.

Zadig & Voltaire

En quelques mots, traduire l’univers et l’état d’esprit Zadig & Voltaire au travers de ses produits. Voici l’objectif de cette toute nouvelle collaboration dédiée au site internet de l’emblématique marque française.

Wrangler

Depuis 2014, je suis en charge du contenu français de Wrangler, l’iconique marque de jeans née en 1947, appartenant à VF Corporation. Je gère ainsi la traduction de leur site internet, et interviens sur les différentes prises de parole de la marque (communiqués de presse, newsletters, etc). Enfin, je suis également en charge du Community Management France de Wrangler.